Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Recherche ...

Formation encadrement

Formation encadrement

La formation encadrement doit permettre au responsable d’équipe de prendre conscience de son rôle de manager associé à son nouveau statut de cadre et de choisir les bons leviers d’action pour garantir les performances et la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Objectifs d’un cycle de formation encadrement

Le responsable d’équipe doit faire preuve d’un comportement exemplaire car manager une équipe signifie entrer dans la dynamique de l’entreprise et en devenir en quelque sorte un des moteurs. La formation technique encadrement contribue à réussir dans une première expérience en tant que responsable d’une équipe en apportant les méthodes pour établir une relation de confiance efficace et fluide avec les différents acteurs du groupe. La communication mais aussi le langage non verbal lui permettront de renvoyer une certaine image de son statut de manager. Il devra veiller à gérer son temps efficacement, faire preuve de motivation au travail et donner une autre dimension aux problèmes humains.

Manager une équipe en trouvant sa place hiérarchique

Le nouveau responsable d’équipe doit clarifier sa position de leader de groupe auprès de sa hiérarchie, déterminer les priorités et identifier les moyens nécessaires pour y parvenir. Il doit s affirmer en douceur auprès des membres de son équipe, montrer affirmation de soi, estime de soi et confiance en soi en mettant la bonne distance entre lui et ses collaborateurs et surtout maitriser sa colère et ses émotions dans toutes les situations ainsi qu’une gestion du stress efficace.

Formation encadrement et relations interpersonnelles

Une bonne communication, le sens des contacts, la motivation au travail et les performances seront au rendez-vous. En créant un contact positif avec les membres de l’équipe tout en restant ferme et déterminé vous serez rapidement gagnant. Gérer son temps de travail, privilégier les relations humaines au sein du groupe vous permettra d’identifier le profil et la personnalité les valeurs personnelles de chacun de vos collaborateurs en les accompagnant individuellement suivant les motivations personnelles et le niveau d’autonomie. Distribuer les tâches professionnelles et les responsabilités en fonction des qualifications et des expériences individuelles permettra d’atteindre les objectifs de production avec une gestion de stress maitrisée.