Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Recherche ...

Formation pmp (Project Management Professional) : ce qu’il faut savoir

La formation pmp (Project Management Professional) est une formation qui met l’accent sur le développement des compétences et aptitudes nécessaires à la réussite en gestion de projet. Elle est celle la plus connue de toutes les certifications en management.

A quoi vous prépare la formation PMP ?

La formation pmp par définition est un stage de préparation pour l’examen de certification en management professionnel de projet (project management professionnal). Cette formation aide ceux qui la passent à définir la meilleure stratégie de préparation et le meilleur plan d’étude à adopter pour réussir l’examen de certification pmp.

Le contenu essentiel d’une formation pmp

Dans un rapide tour du net à la recherche d’informations sur la formation pmp et les éléments sur lesquels les instituts de formation mettent l’accent, les programmes pédagogiques le l’institut CERTyou ont retenu mon attention. Ils portent durant un seul stage de formation pmp sur l’enseignement et la pratique des compétences suivantes de gestion :

  • La gestion de la portée du projet
  • La gestion du temps duProject
  • La gestiondes coûts du projet
  • La gestion de la qualitédu projet
  • La gestion des ressources humaines du projet
  • La gestion de la communication sur le projet
  • La gestiondes risques du projet
  • La gestionde l’approvisionnement du projet

Tout cela pour un prix de 500€, frais d’examen compris.

Quelques conditions de la certification pmp

Pour passer l’examen de certification pmp, un candidat doit être inscrit dans un établissement de formation pmp homologué et déposer un dossier de candidature. Seuls sont retenus pour le passage de l’examen de certification pmp les candidats qui remplissent certaines conditions telles : Un minimum de 4500 heures de pratique de gestion de projet et un justificatif de 35 heures de formation pmp pour les candidats de la catégorie 1 et 7500 d’expérience en gestion de projet et 35 heures de formation pour les candidats en catégorie 2.