Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Recherche ...

Gestion des compétences en entreprise

Gestion des compétences en entreprise

Dans le contexte actuel, la gestion des compétences est un enjeu essentiel pour l’entreprise car une gestion du personnel efficace favorise le développement, l’innovation et la croissance de l’entreprise, les facteurs dont elle a besoin pour réussir et progresser.

Définir les méthodes d’évaluation des compétences professionnelles

Pour réussir l’entreprise doit s’assurer de la performance de la gestion des compétences, elle doit s’assurer qu’à tout moment elle disposera des compétences professionnelles nécessaires, du savoir faire, pour atteindre ses objectifs de production. Le recrutement doit se faire selon des méthodes d’évaluations de compétences professionnelles fiables en s’assurant que les salariés comprennent comment ils sont évalués et comment ces données seront utilisées pour le développement de leur carrière professionnel. Les compétences se situent à tous les niveaux hiérarchiques, de la production à la direction et chaque poste devra être analysé.

Informer sur le développement des compétences dans l’entreprise

L’entreprise doit informer le personnel sur les possibilité d’évolution des compétences des différents postes de travail, communiquer les éventuels programmes de formation et développement des compétences disponibles qu’ils soient proposés en module interne ou externe, procéder à des entretiens professionnels pour connaitre les ambitions personnels des salariés afin de pouvoir leur proposer une formation valorisante avant de se tourner vers un recrutement externe pour trouver les compétences manquantes nécessaire au développement de l’entreprise. Il est nécessaire de vérifier que les salariés soient satisfaits de leurs conditions de travail, éviter que les salariés talentueux ne se tournent vers une autre solution professionnelle car la formation professionnelle initiale a un coût pour l’entreprise.

Évaluer la politique de gestion du personnel de l’entreprise

Le service des Ressources humaines doit évaluer régulièrement le taux de réussite suite à un recrutement de compétences nouvelles. Les performances du développement des compétences se mesurent à son effet global sur le rendement et la productivité de l’entreprise. Les RH doivent s’assurer régulièrement de l’efficacité de leur politique de recrutement et de la réussite du programme de formation et développement des compétences. Ils doivent être capables de détecter les salariés ambitieux afin de leur proposer d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles favorables à la réussite