Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Recherche ...

Choisir une solution de gestion commerciale adaptée

Choisir une solution de gestion commerciale adaptée

Gestion des achats, gestion des niveaux de stocks, gestion de la relation client, comptabilité, commerce, législation, marketing… les commerçants ont en ce moment de nombreuses considérations dans leur activité quotidienne. Cette multiplicité d’enjeux nécessite un suivi approprié, un personnel adéquat, mais aussi des outils de contrôle de gestion plus efficace et donc plus rentable des activités de l’entreprise. Cet article vous fournit quelques critères de base à prendre en compte pour décider d’une solution de gestion.

Une solution SaaS et une solution axée sur un métier

 En mode SaaS, l’entreprise peut utiliser l’application s’il n’est pas nécessaire de l’installer sur ses serveurs. Elle est fournie par un fournisseur de services à distance qui facture généralement à l’entreprise un abonnement pour l’utilisation réelle des logiciels de gestion commerciale. Quel intérêt ? Les données ne sont pas emmagasinées en interne et, par conséquent, vos serveurs ne sont pas saturés. Les mises à jour sont effectuées de façon automatique. Le niveau de confidentialité et de sécurité fourni par les prestataires de solutions SaaS est quelquefois supérieur à la gestion interne, et finalement, l’application est susceptible d’être employée dans n’importe quel endroit avec une simple connexion internet et un seul appareil. Une solution de gestion innovante vous permet alors de simplifier la vie et vous concentrer sur votre métier.

Étant un revendeur, l’essentiel est de s’équiper d’un logiciel de gestion d’entreprise totalement adapté à vos besoins et sachant le faire rapidement et avec qualité. Par conséquent, il est capital que l’éditeur ait une compréhension approfondie de ses activités de tous les jours, grâce à l’expertise accumulée au fil des ans. Sur Internet, vous pouvez trouver un logiciel comptabilité pour suivre vos activités.

Une solution connectée et une solution intuitive

À l’ère du m-commerce et e-commerce, un commerçant doit considérer tous les canaux de communication et de vente à sa disposition afin d’atteindre sûrement l’objectif, favorisant ainsi un niveau de rentabilité élevé. Mais le travail est plus difficile qu’il n’y paraît ! La solution actuelle, en effet, se spécialise dans des domaines spécifiques et ne permet pas aux fournisseurs de gérer toutes leurs activités via une seule interface. La solution ? Bénéficiez d’un logiciel connectable à tous les domaines d’activités de l’entreprise (commerce électronique, prestataires, opérateurs, production…) pour une gestion centralisée.

En rendant la gestion de votre société plus intuitive et logique, l’ergonomie de votre logiciel permet d’atteindre un certain niveau d’efficacité. En fait, il existe de nombreux cycles optimisés avec la bonne solution pour gagner plus de temps : logiciel de facturation, logiciel de gestion des livraisons, etc.

Prenez par exemple, le logiciel de gestion des livraisons, 50 commandes peuvent être traitées en seulement 2 minutes, de la création d’un bon de livraison à l’envoi d’un SMS ou d’un mail. Le cycle de traitement des livraisons optimisé signifie peu de temps consacré au traitement des tâches et plus de commandes traitées en un jour, rendant ainsi les clients plus satisfaits.

Une solution évolutive

 Au fur et à mesure que votre société grandira, votre gestion d’entreprise doit évoluer. Cela dépend, entre autres, des activités (les stocks et les livraisons doivent être mieux gérés pour satisfaire les clients après une augmentation soudaine des commandes), de la sous-traitance ou de l’intégration d’activités spécifiques (comme la logistique), de la nature des différents canaux de distribution.

L’utilisation d’une solution fixe (comme un logiciel habituel qui offre un ensemble de fonctionnalités pour lesquelles vous remboursez le même prix, que vous utilisiez 10% ou 50% ou 100%) ne garantit pas que vous les obteniez comme vous le souhaitez. Vous pouvez adapter l’activité à vos besoins.

La solution est le SaaS. Ce logiciel offre une flexibilité dans l’usage de l’ERP. Les logiciels fournissent un socle des fonctions de base qui peut être intégré avec des modules et des connecteurs complémentaires pour rendre le logiciel de gestion adaptable et répondre aux nouveaux besoins.