Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Recherche ...

Conseils pour choisir un logiciel de comptabilité pour indépendants

Conseils pour choisir un logiciel de comptabilité pour indépendants

Si vous êtes un entrepreneur indépendant, vous vous posez sans doute la question en ce qui concerne le logiciel de comptabilité à utiliser pour faciliter votre travail. En fait, un logiciel de facturation est un outil vous permettant de procéder à la facturation de vos missions de façon automatisée. Après avoir créé votre structure, vous aurez besoin d’avoir ces outils pour faciliter les tâches à réaliser. Ce logiciel vous accompagnera dans toutes les missions que vous faites et ne devra pas alors être choisi au hasard. Pour que vous puissiez dénicher le meilleur logiciel comptable, quelques critères doivent être pris en compte. Comment alors faire le choix du meilleur logiciel de comptabilité pour indépendants ?

Choisir un logiciel répondant à vos besoins et à vos attentes

Si vous êtes un entrepreneur indépendant, vous avez beaucoup de travail à faire, donc il ne faut jamais perdre une seule seconde lorsque vous réalisez des travaux administratifs. Les tâches de base consistent à suivre les paiements, envoyer des factures ou des devis et à s’occuper de la relance des clients en même temps. Il vous faudra un logiciel de comptabilité générale pour vous aider dans votre travail. Ces outils possèdent toutes les fonctionnalités nécessaires dont vous aurez besoin dans votre activité. Vous pouvez les utiliser sur n’importe quel support comme un smartphone, une tablette, un ordinateur de bureau ou portable. Il est même possible de prendre en photo simplement les reçus avec votre smartphone. Avec cette fonctionnalité, vous n’aurez plus besoin de faire la saisie des notes de frais manuellement. Le logiciel va extraire toutes les données nécessaires, les traiter et les publier à l’intérieur de votre compte personnel. Toutes vos données seront alors centralisées. Vous n’aurez qu’à procéder à la vérification des données si elles sont correctes et de les valider ensuite. Vous n’aurez aucun engagement à faire lorsque vous choisissez d’utiliser un logiciel de comptabilité. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion comptabilité pour indépendants, cliquez ici.

Opter pour un logiciel de comptabilité en ligne de préférence

Vous ne devez en aucun cas rien laisser au hasard lorsque vous êtes un entrepreneur indépendant. Pour cela, les mouvements de trésorerie de votre entreprise ne doivent pas vous échapper. Il est nécessaire de faire un suivi en temps réel de ces mouvements. Pour cela, votre logiciel comptable doit être synchronisé avec votre compte bancaire. Le rapprochement bancaire servira à suivre de manière instantanée les flux de trésorerie de votre entreprise. Votre logiciel de comptabilité se chargera alors de tout cela si vous choisissez un outil connecté. Ce système offre beaucoup d’avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez citer le gain de temps considérable, mais aussi le fait d’éviter de faire des erreurs de comptabilité. Lorsque votre logiciel de comptabilité en ligne sera connecté à votre banque, les entrées et les sorties pourront être suivies en temps réel. Lorsque vous faites le choix d’une solution comptable si vous êtes un entrepreneur indépendant, vérifiez que cette dernière sera alors compatible avec votre établissement bancaire.  

Un outil facilitant la collaboration avec l’expert-comptable

Lorsque vous vous entretenez avec votre expert-comptable, cela doit être productif. Le logiciel que vous choisissez doit faciliter votre collaboration. Pour cela, vous devez être sur la même plateforme et l’expert-comptable pourra suivre en temps réel les activités du compte. En cas de problème, il pourra vous informer le plus vite possible. Le bon outil permettra alors de saisir et de récolter des informations plus rapidement. Afin de développer votre activité de manière efficace, l’expert-comptable vous donnera des conseils et offrira son aide grâce à son savoir-faire et ses expériences. Choisissez aussi un logiciel anti-fraude pour éviter tout problème si vous avez des particuliers comme clients. Le logiciel de comptabilité doit pouvoir être apte à générer le fichier des écritures comptables. Le FEC doit être présenté lorsque l’administration fiscale procède à un contrôle.

Un logiciel compatible aux outils que vous utilisez

Pour une meilleure gestion du business pour un entrepreneur indépendant, il doit être entouré des meilleurs outils. Le logiciel de comptabilité doit pouvoir se connecter à vos autres outils pour une meilleure expérience. La solution comptable doit, par exemple, être connectée à un système de service de paiement en ligne, NoCRM pour la gestion des étapes de vente ou avec des solutions d’importation/exportation des données. Le logiciel doit aussi être facile à utiliser et posséder un support client en cas de besoin. Des accompagnements doivent alors être mis en place comme des tutoriels par exemple ou d’un chat disponible à tout moment lorsque vous aurez besoin d’aide.