Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Recherche ...

ERP/PGI : guide en ligne

ERP/PGI : guide en ligne

PGI (Progiciel de gestion intégrée) ou ERP (Enterprise Resource Planning) : outil pour standardiser le système informatique d’une entreprise afin de gérer et contrôler toutes les activités commerciales au quotidien. Cet outil peut être défini comme un système dans lequel diverses fonctions de la société (ressources humaines, marketing, approvisionnement, production, finances, comptabilité etc.) sont liées entre elles par la mise en commun des informations dans une même base de données et dans un seul logiciel. Grâce à l’accès en ligne, l’entrepreneur gagne du temps dans la gestion entreprise.

ERP ou PGI, kézako ?

L’ERP et le PGI sont deux termes qui signifient la même chose. C’est-à-dire, un système de planification intégrée couvrant toute l’organisation et les fonctions d’une société. L’ERP se révèle polyvalent, il fait donc partie de la stratégie globale de l’entreprise. Il se compose d’outils et de modules pour effectuer diverses tâches. Pour que l’opération soit adéquate et conforme aux objectifs énoncés, l’intégrité des informations est assurée par un système de gestion de base de données efficace et équilibré qui s’adapte à tout type de structure. En bref, erp dispose de plusieurs modules ou logiciels indépendants reconnus et utilisés par une base de données commune. Il améliore l’organisation de la société et minimise les frais liés à son utilisation. L’aide en ligne joue un rôle important dans la qualité de la solution de gestion des coûts technologiques. Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez ici.

ERP ou PGI : pourquoi le choisir ?

 Le marché de l’ERP évolue plus vite et l’innovation technique et la refonte du mode d’utilisation ont radicalement changé la conception de cet outil central dans la vie d’une société.

Plusieurs sites web proposent des logiciels en ligne comme Erp ou pgi pour améliorer la sécurité et la productivité de vos processus, notamment en surmontant trois défis principaux :

• Connecter les fonctions en se servant des données partagées

• Standardisation des processus et des données dans l’entreprise

• Convertir les données de transaction en informations utiles. Par exemple, lorsque vous saisissez une vente dans le journal des ventes, une écriture en double partie est automatiquement créée en calculant automatiquement la TVA collectée. Cela affecte le compte de résultat et le grand livre en temps réel.

Compte tenu des défis de la transformation numérique, l’erp traditionnel repose sur une base de données unique desservant un nombre prédéterminé d’utilisateurs, et les applications internes peinent à répondre aux échanges de données volumineux sans changements majeurs.

Actuellement, les systèmes ERP en ligne doivent offrir aux entreprises une grande flexibilité, car les logiciels ont une architecture plus ouverte qui facilite l’intégration de processus externes et de nouvelles applications à mesure que les besoins des utilisateurs évoluent. Un spécialiste des progiciels de gestion propose donc des ERP configurables dans le premier degré d’adaptation des processus, mais ils sont faciles à programmer, notamment pour les solutions plus avancées.

L’ERP ou PGI : comment l’utiliser ?

L’objectif du logiciel erp est d’unifier le SI de la société avec un seul outil qui couvre un large éventail de management, à savoir :

• La gestion des achats

• La gestion des ventes et du commerce

• La gestion comptable : immobilisations, fournisseur, comptabilité client, analytique, etc.

• Le suivi de gestion : budget etc.

• Gestion des stocks : transport, logistique, etc.

À l’inverse, deux éléments génèrent généralement un débat sur la notion de cercle :

• La gestion de production (planification, etc.)

• La gestion de la paie et du personnel En général, l’Erp ou pgi est divisé en modules, chacun correspondant à l’un des domaines de gestion mentionnés ci-dessus. On dit également que la GPI se compose de modules fonctionnels, dont chacun couvre le domaine de gestion de la société. 

Actuellement, le développement et la complexité des outils et services en ligne les rendent difficiles à exploiter et à atteindre leur plein potentiel. Contrairement à un seul meuble, les services en ligne multidimensionnels ont quelques fonctions et onglets que vous n’utilisez pas en même temps. Par conséquent, les manuels en ligne sont un outil précieux.