Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Recherche ...

Logiciel de gestion commercial pour pme : guide d’achat

Logiciel de gestion commercial pour pme : guide d’achat

Plusieurs logiciels dont Sage 100 sont conçus pour faciliter la gestion commerciale aux petites et moyennes entreprises (PME). Un logiciel de gestion commercial vous permet d’améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre entreprise. L’objet de cet article est de vous aider à bien choisir votre outil.

La simplicité du logiciel et sa capacité à s’adapter à l’évolution des activités

L’achat d’un logiciel de gestion commercial intervient souvent après l’usage des logiciels bureautiques par votre équipe commerciale. Pour cela vous devez choisir une solution qui vous permettra de rationaliser les processus. Votre solution de gestion commerciale doit permettre à votre équipe commerciale de partager de façon simple et intuitive les données. Vous pouvez par exemple opter pour Sage 100 qui permet de bien maîtriser la chaîne de commerciale de votre entreprise. Il s’intègre facilement au système déjà existant. Avec cette solution, vous pouvez automatiser l’émission des devis, de gérer les stocks, d’assurer la facturation et le recouvrement. Elle vous permet de mieux vous concentrer sur l’aspect fonctionnel de l’entreprise. Les étapes sont bien balisées. Vous n’aurez qu’à saisir les données une seule fois pour automatiser tout le processus. Cet outil vous permet de créer votre tableau de bord personnalisable. Cela facilite la gestion de votre catalogue.

Vous pouvez également paramétrer facilement les prix. Votre équipe commerciale aura accès à un espace sécurisé pour examiner les commandes. Les factures de vos clients sont également conservées dans un espace sécurisé. Les données sensibles sont protégées par une gestion des droits d’accès. Le logiciel Sage 100cloud permet de fluidifier la circulation des informations. Vous pouvez consulter le site vaisonet.com pour avoir plus de détail sur cette solution. Le choix de votre solution commerciale doit être également fait en tenant compte de la croissance de votre entreprise. Le logiciel Sage 100c est adapté aux PME ayant un effectif inférieur ou égal à 250 personnes.

Choisir le logiciel de gestion commerciale adapté à votre métier

Dans tous les secteurs d’activité, la gestion commerciale possède des invariants et des particularités. Une entreprise de services par exemple est plus préoccupée par la gestion de la facture et des projets à travers le planning des travailleurs. Par contre, une entreprise industrielle sera plus préoccupée par la gestion de ses stocks. Vous devez donc vous assurer que la version métier de votre solution de gestion commerciale intègre un ensemble de fonctionnalités communes à tous les secteurs. Le logiciel Sage 100 est une solution conçue sur-mesure qui peut être adaptée à votre métier. On peut par exemple inclure le logiciel Sage commerce comme un module dans un ERP. Son paramétrage vous permet de l’adapter aussi aux particularités de votre entreprise. Le connecteur sage Prestashop s’adapte à d’autres outils de l’entreprise.

Vous devez également penser à la mobilité de vos collaborateurs lors du choix de votre outil. Il peut arriver que vos commerciaux aient besoin de se servir de leur smartphone ou tablette pour accomplir leur tâche. Vous devez donc opter pour une solution qui permet à vos collaborateurs d’accéder aux données de l’entreprise comme l’état du stock même à distance. Cela permettra de renforcer leur efficacité. Vous pouvez ainsi consulter les indicateurs à partir de votre terminal mobile. Sage 100Saas vous permet d’avoir le contrôle de vos activités de vente à tout moment, peu importe votre position géographique. La passerelle Sage favorise une liaison entre votre réseau local et celui d’Internet.

Choisir un logiciel de gestion commerciale qui s’adapte aux évolutions réglementaires et techniques

Le monde du comptable et de fiscalité est soumis régulièrement à des évolutions réglementaires. Les taxes ou le taux des TVA peuvent changer à tout moment. Pour cela, votre solution de gestion commerciale doit donc s’adapter aux différentes réglementations à l’achat. Mais, elle doit également vous garantir des mises à jour dans le temps afin de pouvoir se conformer aux nouvelles exigences. Côté technique, votre solution doit permettre l’intégration de nouvelles pratiques.

Vous devez également penser à la gestion des relations clients. La fidélité des clients passe par une communication adaptée. Il s’avère donc utile que votre outil intègre une rubrique CRM. Cela vous permettra de réaliser facilement des opérations de e-mailing, de mailing ou de phoning au moment voulu. Par ailleurs, l’éditeur de votre logiciel de gestion commerciale soit également en mesure de vous accompagner dans la prise en main de votre outil. Le connecteur sage s’adapte à la personnalité des PME. Avec cette solution, vous aurez à vos côtés une équipe d’experts pour une utilisation optimale de votre outil.