Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Recherche ...

S’inscrire en Master gestion de patrimoine

S’inscrire en Master gestion de patrimoine

Ces dernières années, la multiplication des produits d’investissement et des services financiers innovants a contribué à ce que la gestion de patrimoine soit classée parmi les services les plus attrayants dans le monde entier. Dans le même temps, le développement rapide des produits et les progrès technologiques pose de nouveaux défis aux professionnels de la gestion de patrimoine. Il existe un besoin croissant de programmes d’enseignement pour améliorer le niveau des connaissances dans ce domaine. Voici ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire à ce type de formation.

Gestionnaire de patrimoine : rôle et missions

La gestion de patrimoine consiste à fournir des conseils en investissement, combinant des prestations financières afin de satisfaire aux besoins des clients. C’est une procédure consultative au cours de laquelle le conseiller rassemble des informations concernant les souhaits du client. Son objectif est d’élaborer une méthode sur mesure à partir de l’usage de services et produits financiers adaptés.

Un gestionnaire de biens est un conseiller financier utilisant un éventail des règles financières, dans le cadre de la gestion des biens d’un client, moyennant un tarif bien défini. Les pratiques dans cette discipline diffèrent selon le pays. En effet, l’approche globale adoptée combine tous les problèmes qui affectent la situation financière actuelle et les objectifs futurs d’un client. Ce métier peut concerner plusieurs secteurs : services bancaires (y compris gestion de trésorerie et prêts), planning d’affaires, planification successorale, conseil d’investissement, conseils juridiques, planification de la retraite, etc. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.exchange-college.com.

Bien que les gestionnaires de fortune puissent avoir leur propre domaine d’expertise, ils coordonnent également les services, en faisant appel aux experts nécessaires, tels que des avocats, des comptables, des banquiers et des conseillers en investissement. Ces derniers mettent leurs compétences au service de solutions hautement ciblées. L’un des éléments fondamentaux d’une administration de patrimoine efficace est l’établissement de relations, tant avec les clients qu’avec d’autres professionnels.

Aperçu du master en gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine bénéficie aujourd’hui d’un paysage en constante évolution qui comprend les secteurs les plus divers : investissements, politique monétaire et fiscale, gestion immobilière, régimes de retraite publics et privés, administration des services, patrimoine familial et corporatif.

Le Master dans ce domaine s’adresse aux jeunes diplômés qui aspirent à devenir consultants financiers et opèrent au sein de banques, de compagnies d’assurance, de cabinets de conseil, d’agences de courtage immobilier ou dans la pratique des professions libérales.

Alliant les connaissances académiques de la Faculté à la présence de professionnels du secteur, le Master fournit des outils d’analyse de marché pour former des experts qui sachent proposer une solution adaptée aux besoins de chaque client, dans le but de maximiser les rendements et à en même temps réduire les risques.

La fourniture de services à forte valeur ajoutée est étroitement liée à l’empathie et aux compétences en communication, dont le Master en Gestion de Patrimoine traite avec le module d’enseignement sur la Compréhension Client, dédié à la construction de relations de confiance avec le client, et avec le soutien d’un prestigieux réseau d’entreprises et de dirigeants avec qui entrer en contact.

Gestion de patrimoine : autres compétences requises

Les compétences privilégiées pour une carrière réussie en tant que gestionnaire de patrimoine comprend les compétences analytiques, la capacité de comprendre des informations complexes, la communication, des connaissances en mathématique et en informatique, ainsi que la capacité à gérer la pression.

Le jugement et le souci du détail peuvent également vous aider à analyser les risques liés à certains investissements.

Par ailleurs, il est très important d’avoir de bonnes relations interpersonnelles et d’être digne de confiance, car vous travaillerez avec l’argent des autres. Avant de faire appel à vous, il faudra qu’une atmosphère de fiabilité se soit installée. Avoir un intérêt naturel pour le bien-être des autres est aussi essentiel pour cette discipline. Vous devez vous soucier de réussir au nom de votre client et prendre les bonnes décisions pour ses finances, sa personnalité et sa tolérance au risque.

Si vous souhaitez travailler avec des personnes et percer à l’échelle internationale, il peut être extrêmement utile d’avoir une variété de compétences linguistiques, en particulier celles qui sont populaires dans le monde des affaires telles que le cantonais, le japonais, le français, l’allemand et le russe. En avoir au moins trois est un réel atout.